Si vous ne connaissez pas la marque Bosch, c’est que vous n’êtes pas un spécialiste de l’électricité ou un bricoleur confirmé. La marque Bosch est l’une des marques du marché de l’électricité à être d’une très grande performance, d’une durabilité impressionnante ainsi que d’une très bonne robustesse. Face à une forte croissance des bricoleurs dans tous les secteurs d’activité, on constate sans grande surprise que la marque Bosch met à disposition des scies circulaires très intéressantes, dont le modèle GKS 190. Quel est donc l’intérêt d’acheter un tel modèle de scie circulaire ?
Les spécificités techniques de la scie circulaire Bosch GKS 190
Lorsque vous essayez le modèle Bosch GKS 190 de scie circulaire, vous constatez que ce modèle est d’une très bonne qualité et que vous ne lui trouverez presque pas de points faibles. Si vous êtes un amateur disposant d’un peu d’expérience, cette machine sera l’idéale pour vous lorsque vous en ferez usage pour travailler le bois. En matière de puissance, la machine propose une valeur nominale de 1 400 W.. Cela lui permet de tourner à un régime à vide de 5 600 tr/min sous un poids de 4,2 kg. Son alésage est de 30 mm puis la lame de cette scie propose un diamètre de 190 mm. La plaque de base de l’équipement est de 290 mm, en plus d’une inclinaison de 56 ° au maximum.
En matière de capacité de coupe, le Bosch GKS 190 propose une capacité maximale à90 ° de 70 mm, de coupe. On comprend donc aisément avec toutes ces caractéristiques, que cette scie circulaire sera très intéressante pour tout particulier débutant et que sa manipulation reste relativement facile. Puis, la belle précision de coupe de cette machine pourra la rendre véritablement accessible à de nombreuses personnes. C’est en outre une machine qui reste d’une utilité excellente pour toutes sortes de travaux en menuiserie, ou de charpenterie.
La scie circulaire Bosch GKS 190 : une excellente ergonomie
Il faut remarquer que la scie circulaire Bosch GKS 190 est une scie un peu lourde en comparaison aux autres scies du marché, et ce, certainement pour des soucis de qualité. En revanche, malgré cela, c’est une scie beaucoup plus maniable qui offre une très bonne ergonomie. D’une part, sa prise en main est assez facile, que vous soyez droitierou gaucher. Ensuite, l’équipement dispose d’un système de verrouillage de sécurité, dont la commande est plutôt bilatérale. Cela est très pratique et assez judicieux sur l’appareil.
Par ailleurs, vous n’avez rien à craindre pour ce qui est de la propreté de l’environnement de travail de cet appareil. C’est en effet, une scie « turbosoufflante » qui a pour fonctionnalité d’éjecter des copeaux hors de votre plan de travail. Ce plan de travail est alors toujours propre, et vous offre par conséquent une meilleure facilité à accomplir un travail précis et soigné. En gros, l’utilisation de la scie circulaire Bosch GKS 190 se trouve assez facile et offre une très grande maniabilité.