Brother, une marque de référence dans l’univers des machines à coudre

S’habiller convenablement reflète la personnalité d’un homme. Certains y accordent une importance particulière au point où de grandes entreprises se sont converties dans l’industrie de la couture. Mais une chose est d’avoir la volonté de réaliser des modèles de vêtements haut de gamme et l’autre est de trouver le matériel approprié pour le faire. Plusieurs marques de machine à coudre sont mises sur le marché, mais après nos analyses, nous recommandons Brother à tous les consommateurs.

Origines de la marque Brother

Créée en 1908 par le japonais Kanekichi Yasui, la marque Brother était uniquement destinée au dépannage des machines à coudre dans les industries. L’expérience acquise au cours des années de réparation va permettre aux deux fils de Yasui de mettre au point la première machine à coudre de la marque. Elle s’appelait à l’époque « Sho-san-shiki ». Ce n’est qu’en 1932 que cette marque portera le nom de Brother avec à la clé plusieurs fabrications d’appareil.

Pourquoi choisir les machines à coudre de marque Brother ?

Depuis sa création, Brother met un accent particulier sur la performance des produits qu’elle met sur le marché. En effet, depuis plus d’une cinquantaine d’années, les professionnels de cette marque s’attèlent à la production de machine à coudre de qualité optimale. Le point fort de Brother est qu’elle fabrique des modèles pouvant s’adapter aux débutants tout comme aux couturiers confirmés. Chaque modèle possède son lot de technologies impressionnantes.

La Brother FS40

Au nombre des modèles de machine à coudre existant sur le marché, la Brother 40 FS se démarque avec des capacités extraordinaires. C’est une machine à coudre électronique très simple à utiliser. Elle est dotée d’un écran LCD pour permettre à l’utilisateur de s’informer sur les 40 points de couture. Très polyvalente, elle assure avec les mêmes performances, les travaux simples et les travaux de grande envergure. Comme autre caractéristique de la Brother FS40, on peut citer :

  • Une cannette à plat pour plus de rapidité ;
  • Un couvercle transparent qui rend visible le fil pendant la couture ;
  • Un variateur de vitesse

La Brother INNOV-LS

Ce modèle de machine se présente sous un design plus moderne comparé aux machines à coudre conventionnelles. À l’instar de la FS 40, l’INNOV-LS est une machine électronique destinée à un large profil d’utilisateur. De nombreuses fonctionnalités y sont intégrées pour permettre à tout le monde de mettre en pratique sa créativité.

La Brother FS1OOWT 

La FS100WT est également une machine électronique de la marque Brother. Très performante, elle peut coudre efficacement plusieurs types de tissu dont ceux en coton, en laine, les tricots, les voiles, etc. Entre autres atouts que dispose cette machine, on peut énumérer :

  • 100 points de couture et un alphabet ;
  • Un mode de réglage longueur et largeur ;
  • Un enfile-aiguille automatique ;
  • Un système d’éclairage LED ;
  • Un large écran LCD ;
  • Une vitesse de couture de 850 points par minute…

En somme, les différentes performances des modèles de machine à coudre Brother ont séduit un bon nombre d’utilisateurs sur le marché. Tous ceux qui les utilisent se disent satisfaits. C’est ce qui fait de cette marque une référence dans le monde des machines à coudre.

Brother, une marque de référence dans l’univers des machines à coudre